Vous l'avez peut-être remarqué, la rue du château d'eau (dans le bourg de Nogent-sur-Eure) est passée en sens unique depuis début novembre 2020.
M. Deschamps, en tant qu'élu de la commune, a sollicité M. le Maire en date du 17 octobre 2020 afin que lui soit fourni le compte-rendu du conseil municipal où cette décision aurait dû être votée par la précédente équipe municipale.
À ce jour, M. Deschamps n'a toujours pas reçu ce document !
Est-ce une nouvelle fois une décision prise unilatéralement par M. le Maire et par conséquent sans consultation des conseillers municipaux ?
Il serait peu être temps de lire les comptes-rendus des conseils municipaux avant De dire n,importe quoi! Et avant de critiquer on fait site qui ne Bu pas et de trouver des sources avant de cracher son venin...
RépondreSupprimerBonsoir, nos dires ne sont pas des affirmations, c'est pour cela que l'on indique que M. DESCHAMPS est dans l'attente du compte-rendu du conseil municipal où cela a été voté. La seule information disponible sur le site de Nogent-sur-Eure est ceci : "Sens unique pour le bois de Nogent : Mme SALIN a évoqué cette possibilité avec Mr le Maire la semaine dernière" . cf. Résumé des délibérations et décisions du 11/10/2019.
SupprimerVisiblement la personne qui vient de laisser un commentaire aurait du attendre d'être sobre ou bien relire son message avant de le poster... Incompréhensible !!!
RépondreSupprimerbonjour
RépondreSupprimerJe suis un habitant de cette rue et je me suis demandé pourquoi cette décision a été prise de rendre cette route à sens unique ! quid !? pas d'accidents connus, pas de danger particulier sauf de salir son bas de caisse quand on se croise.
Bonnes ou mauvaises questions, le panneau a été installé et le "céder le passage" modifié avec l'installation de 2 beaux panneaux "sens interdit" et une interdiction de tourner à droite 30 m plus haut.
En points positifs, moins de circulation et Monsieur le Maire a intercédé en notre faveur auprès du service Travaux du Département pour débuter le sens unique à la sortie du village et non du début de la rue, nous pouvons donc accéder au rond point pour emprunter la départementale en tout sécurité .
En points négatifs, des véhicules, des camions voire semi-remorques et des 2 roues bravent l'interdiction et empruntent la route en sens interdit et nous le constatons tous les jours. Ce raccourci était bien pratique et l'est toujours pour certains mais dangereux pour ceux qui arrivent dans le bon sens !!! et les véhiculent venant de Chauffours ne ralentissent pas en rentrant dans l'agglomération, bien au contraire ! Normalement, pas de voiture censées venir en face...je vous laisse imaginer la suite si face à face malencontreux.
A suivre ...
Désolé pour les fautes de frappe ou oublis
Supprimeril faut lire : toute (e) sécurité ; les véhicules (ent) ; pas de voitures (s)
si je comprends bien votre analyse, c'est devenu plus dangereux qu'auparavant !
SupprimerEt en plus tous les camions vont recommencer à venir dans le pays ou le tournant est dix fois plus
RépondreSupprimerdangereux....
Pour répondre à la question de + de danger, je pense que "oui" si rien n'est fait pour faire ralentir les véhicules qui viennent de Chauffours mais, malgré tout, c'était déjà le cas avant ; la plupart des véhicules qui circulent ou circulaient dans les 2 sens ne respectaient pas vraiment les 50 en agglo alors maintenant...et je ne parle pas du stop à la sortie du bourg qui n'est respecté en moyenne que par 2 véhicules sur 5 !!!
SupprimerPour répondre à l'affirmation du 2ème commentaire, effectivement le danger est également réel car on peut constater bien plus de circulation dans le bourg puisque ce "raccourci" "est supprimé ! sauf bien sûr pour ceux qui bravent la loi et les règlements et non pas envie de faire le grand tour pour rejoindre la route de Chauffours.
La mairie devrait maintenant mesurer l'incidence de ce changement de circulation et prendre les mesures pour améliorer la sécurité si elle estime que des mesures doivent être prises.
A suivre donc...
J'espère fortement que la solution" sécurité" ne sera pas encore une fois des dos d'âne.
RépondreSupprimerLes camions , les semis remorque, les voitures qui rejoignent la route de Chauffours, étaient bien mieux à passer dans une rue presque vide d'habitation , plutôt que dans la rue des écoles ou de nombreuses personnes circulent à pieds y compris des enfants.
bonsoir à tous
RépondreSupprimerJe confirme, il est grand temps de faire quelque chose pour sécuriser la "route du Château d'eau" !!! Malgré le sens interdit, un grand nombre de véhicules emprunte cette route dans le sens inverse de la circulation autorisée, à toute heure et à vitesse élevée et nous l'avons constaté encore ce soir avec une BMW blanche qui devait se croire sur une piste de course.
Franchement, j'ai de grands doutes sur cette idée de sens unique afin d'éviter d'éventuels accidents, dixit la note d'information de Monsieur le Maire : "constatant depuis plusieurs années que le croisement de 2 véhicules peut s'avérer parfois dangereux" !?
Alors ceux qui passent par cette route (dans le bon sens bien sûr !) soyez prudents !