Accéder au contenu principal

Augmentation des impôts fonciers de 7.5%

 

Suite à de nombreux commentaires sur le sujet de l'augmentation des impôts de 7.5% et sur l'absence de M. le Maire, ci-dessous un détail :

Jeudi 17 Décembre 2020 s'est tenu le conseil communautaire de Chartres Métropole. 

Monsieur le Maire n'était pas présent et n'a pas donné pouvoir. 

Parmi les multiples sujets, un point important était à l'ordre du jour "l'augmentation des impôts fonciers de 7,5%"

Pourquoi Monsieur le Maire n'était-il pas présent sur un sujet aussi important pour défendre les habitants de Nogent-sur-Eure ?

Pourquoi Monsieur le Maire n'a pas consulté les conseillers municipaux pour demander leurs avis ? 

Ce sujet n'était-il pas assez important pour que les habitants de Nogent-sur-Eure soient défendus ?


Lien de la vidéo : Conseil communautaire du 17 décembre 2020



Commentaires

  1. Si ce blog se veut comme un moyen d'information pour les Nogentais, pourquoi ne pas pousser l'investigation au bout des choses en demandant à Mr Leclerc ses explications plutôt que de faire des articles sans cesse à charge et ne parler que très peu des bonnes choses qu'il a permises dans notre commune? Dois-je rappeler l'état de la commune avant son arrivée? Dois-je rappeler que Mr Leclerc en est à son 3eme mandat? Il me paraît peu probable que si toutes ses actions étaient néfastes, il soit encore maire aujourd'hui.
    Cet article et son parti pris démontrent les volontés de ce collectif, qui est de s'en prendre à Mr Leclerc sans cesse, il serait intéressant d'adopter une posture plus neutre dans les articles.

    Cordialement,

    Un citoyen de Nogent sur Eure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est ce que Mr Edouard Leclerc vient faire ici ?

      Supprimer
    2. Encore une fois vous détournez le sujet de mon commentaire en essayant de vous moquer d'une erreur imputable à une fatigue logique le soir. Aurai-je touché juste et que vous n'aurez aucun argument?

      Supprimer
  2. Bonsoir,
    Ah il y avait longtemps encore une attaque contre Mr Le Maire.
    Vous êtes sérieux dans votre publication ?
    Mr le Maire ou les autres conseillers aurait voté contre ça aurait changé quelques choses juste pour une voix ?
    Aussi vous êtes bien content de faire partie de Chartres Métropole avec tout c'est avantages la c'est sur il y a un inconvénients.
    Mais quand Chartres métropole donne de l'argent pour les projets on vous entend pas vous pleindre.
    Par exemple la passerelle, Chartres métropole à aider la ville de Nogent sur Eure et Fontenay sur Eure a quelle hauteur ?
    Les futurs travaux de la Grange municipal combien ?
    Le préau de l'école qui sert aussi pour les mariages combien?
    Les futurs travaux de la salle des fêtes qui aurait du être fait depuis quelques années et que la personne qui s'en occupé n'a rien fait Chartres métropole va nous aider à combien ?
    Les transports scolaires combien?
    L'accès à l'odyssée combien?
    La médiathèque de Chartres combien?
    Les futurs bac jaune de recyclage combat?
    Etc.
    Etc.
    Donc si je comprends bien à Nogent sur Eure on a que des gens défavorisés dans le besoin, qui attendent après les Fédébons avec impatience, qui son presque tous propriétaire.
    S'il y a des gens qui sont en difficulté financière il faut pas hésiter ni avoir honte à ce tourner vers la mairie ou les services sociaux.
    Bonne soirée bisous bécots.

    RépondreSupprimer
  3. 1) Une voix, c'est une voix, pour preuve l'annulation de l'élection de M. Touzart
    2) Un inconvénient de 7,5%, une bagatelle pour certains, mais nous ne sommes pas tous des nantis
    3) Et ces 7,5% vont servir en partie à financer les travaux de notre commune (subvention demandée largement). En fait, c'est avec notre argent que Chartres Métropole verse les subventions.
    4) La grange municipale, parlons en. Il fallait l'abattre et en reconstruire une comme l'avait suggéré l'ancien premier adjoint.
    5) Le préau, combien de mariages ont eu lieu en cet endroit ?
    6) Les travaux dans la salle municipale, et l'assurance, elle sert à quoi ?
    7) Les futurs bacs jaunes, je ne comprends pas
    Et il est normal que nos anciens réclament les fédébons promis par M. Leclair pour le 26 décembre. Une parole est une parole ! Les parents n'ont t'ils pas soi-disant déplorés la non distribution de cadeaux à Noël. Sont-ce aussi des personnes défavorisées, presque tous propriètaires ?

    Et, je vous en prie, relisez-vous ! Une, deux fautes d'orthographe, c'est tolérable. Mais un texte qui en est bourré, retournez à l'école !

    Et je ne supporte pas cette familiarité avec "les bisous, bécots".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enfin quelqu'un qui réfléchi.... Très bon commentaire

      Supprimer
    2. Sympa ce blog créé, soit disant, pour encourager les idées et les échanges mais sur lequel on s'attaque pour des fautes d'orthographe. La liberté d'expression n'est-elle plus essentielle que des fautes d'orthographe ? Pour ma part, cette guerre me semble bien puérile. En quoi est-ce constructif ? En quoi sert-elle l'intérêt des Nogentais ?
      “La guerre, c’est la guerre des hommes ; la paix, c’est la guerre des idées.” Victor HUGO

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Où passe l’argent de la commune ?

Question courante et légitime et aux vues des photos, chacun pourra se faire une opinion.   Oui il fallait refaire et créer des passages piétons.   La législation et les règles d’agencement sont précises : la loi impose qu’a proximité immédiate de chaque passage piéton, la voirie soit aménagée pour permettre la traversée des poussettes et des PMR par bateau et autre dispositif relatif à la sécurité des usagers.        -           Bateau : abaissement de trottoir        -              P.M.R : personnes à mobilité réduite   A part 2 ou 3 passages piétons à peu près corrects, les autres ne rentrent aucunement dans les règles.   Très peu de bateau , pourtant obligatoire, que ce soit au Bourg, au Pont-Tranchefêtu et à Trizay où celui de la Route des Vignes bat tous les records d’absurdité.   Et oui, ça réfléchit ...

Voeux 2024 et quelques informations

  Le collectif pour Nogent-sur Eure espère que vous avez passé de bonnes fêtes et vous présente ses bons vœux pour cette nouvelle année 2024.   Dernières infos - Depuis 3 ans l’opposition réclame les poubelles jaunes. Bonne nouvelle, elles arrivent au printemps ! - Le conseil a voté en mars 2023 et à l’unanimité, l’arbre de Noël pour les enfants et un repas avec distribution de fédébons pour les anciens.   Il est fort regrettable et nous le déplorons que M. le Maire n’ait pas tenu sa promesse concernant les anciens !!! M. le Maire fait-il des différences entre les habitants ? Ses justifications seront comme à l’accoutumée : La faute à qui ? Et bien, à l’opposition !!!   - Nouveaux horaires d’ouverture de la mairie au public : le lundi de 16h à 17h et le jeudi de 16h à 18h.    

Abus de pouvoir - Le tribunal annule un conseil municipal

  Cf article de septembre 2021 :  https://collectifnogentsureure.blogspot.com/2021/09/laccueil-des-elus-au-conseil-municipal.html

Conseil municipal du Lundi 18 Décembre 2023

  Un conseil municipal aura lieu le lundi 18 Décembre 2023 à 18h30 dans le Préau derrière la mairie. Conseil municipal ouvert au public.

Article de l'Echo Républicain du 20 Octobre 2022

  Veuillez trouver ci-dessous un article paru ce jour sur l'Echo Républicain.  Source :  ICI Les citations de l'article émanent de la lecture de l'opposition lors du Conseil Municipal du 18 octobre 2022 (voir parution précédente sur le blog) et non nommément de Monsieur Cyril Deschamps. Nous sommes un Collectif, rappelons- le.

L'agglo fait son nettoyage de printemps

  Samedi 5 juin 2021 a eu lieu le nettoyage de printemps consistant à ramasser les déchets dans notre commune.  Mme Jamois, avec le soutien de Chartres Métropole, a pris en charge l'organisation de cette matinée. Les quatre membres élus de l'opposition, présents lors de cette matinée, remercient les grands et les petits d'y avoir participé. Nous espérons que M. Le Maire et son adjoint seront présents au prochain nettoyage de notre commune.

Plainte pour « faux et usage de faux par dépositaire de l’autorité publique"

  Extrait : Compte rendu du 5 avril 2022 -->  ICI   Lecture de M. Schwizgebel lors du conseil municipal du 18 Octobre 2022  Monsieur Le Maire, Mesdames et Messieurs les Conseillers, Suite à l’approbation de ce compte-rendu, je souhaite je vous faire part d’informations qui concernent le compte-rendu du Conseil Municipal précédent, celui du 5 avril 2022. Depuis de nombreux mois, nous abordions en séance ou lors d’échanges formels et informels, le dossier de la vente de 2 terrains communaux. Nous avions, de façon incessante et pressante, demandé avec quel mandat Monsieur Leclair allait procéder à ces ventes. En séance du Conseil Municipal du 8 juillet dernier, Monsieur MANZANO, Trésorier Principal de l’arrondissement de Chartres nous indiquait qu’au moins l’un des terrains a bien été vendu, c’est d'ailleurs retranscrit dans le compte-rendu que nous venons d’adopter.  Devant le refus de Monsieur,le Maire de nous fournir des éléments concrets, nous avons été con...

Le maire de Nogent-sur-Eure privé par le conseil municipal de ses délégations de pouvoirs

  Veuillez trouver ci-dessous un article paru ce jour sur l'Echo Républicain.  Source :  ICI Le maire de Nogent-sur-Eure privé par le conseil municipal de ses délégations de pouvoirs : "Je ne démissionnerai pas" Pascal Leclair maire de Nogent-sur-Eure depuis 2008, privé par le conseil municipal de ses délégations de pouvoirs © agence de Chartres Lors d’un conseil municipal exceptionnel, ce jeudi 8 décembre 2022 au soir à Nogent-sur-Eure, les conseillers ont voté l’annulation des délégations du maire. Pascal Leclair, maire depuis 2008, ne pourra plus prendre de décisions courantes.  Une quinzaine de Nogentais étaient présents dans la petite salle de la mairie de Nogent-sur-Eure, ce jeudi soir. À situation exceptionnelle, conseil exceptionnel. Lors du conseil municipal du mardi 18 octobre dernier, Cyril Deschamps, membre de l’opposition, estimait « ne plus avoir confiance » en Pascal Leclair, maire de Nogent-sur-Eure. Il appelait les autres membres du co...

Etat d’avancement des projets

  Après relecture des comptes-rendus des conseils municipaux de 2020, 2021, 2022 et 2023, un groupe d’habitants vous informe de l’état d’avancement des projets votés à ce jour. Sa lecture vous est proposée par le collectif de Nogent-sur-Eure à qui nous avons demandé de bien vouloir le publier. Petit rappel : Le conseil est composé de 11 élus dont 4 de l’opposition. Actuellement le conseil siège avec 10 élus suite à une démission.     Projets VOTES Projets NON VOTES REALISES NON REALISES 2020 Arbre de Noël     X   Fédébons pour personnes de plus de 70 ans     X   Repas des anciens     X 2021 Cadeaux naissances     X   Accueil nouveaux habitants...

Conseil municipal du jeudi 8 Décembre 2022

  Jeudi 8 Décembre à 18h aura lieu un Conseil Municipal extraordinaire suivi d'un Conseil Municipal à 19h00 Ces deux conseils sont ouverts au public.