Suite à de nombreux commentaires sur le sujet de l'augmentation des impôts de 7.5% et sur l'absence de M. le Maire, ci-dessous un détail :
Jeudi 17 Décembre 2020 s'est tenu le conseil communautaire de Chartres Métropole.
Monsieur le Maire n'était pas présent et n'a pas donné pouvoir.
Parmi les multiples sujets, un point important était à l'ordre du jour "l'augmentation des impôts fonciers de 7,5%"
Pourquoi Monsieur le Maire n'était-il pas présent sur un sujet aussi important pour défendre les habitants de Nogent-sur-Eure ?
Pourquoi Monsieur le Maire n'a pas consulté les conseillers municipaux pour demander leurs avis ?
Ce sujet n'était-il pas assez important pour que les habitants de Nogent-sur-Eure soient défendus ?
Lien de la vidéo : Conseil communautaire du 17 décembre 2020
Si ce blog se veut comme un moyen d'information pour les Nogentais, pourquoi ne pas pousser l'investigation au bout des choses en demandant à Mr Leclerc ses explications plutôt que de faire des articles sans cesse à charge et ne parler que très peu des bonnes choses qu'il a permises dans notre commune? Dois-je rappeler l'état de la commune avant son arrivée? Dois-je rappeler que Mr Leclerc en est à son 3eme mandat? Il me paraît peu probable que si toutes ses actions étaient néfastes, il soit encore maire aujourd'hui.
RépondreSupprimerCet article et son parti pris démontrent les volontés de ce collectif, qui est de s'en prendre à Mr Leclerc sans cesse, il serait intéressant d'adopter une posture plus neutre dans les articles.
Cordialement,
Un citoyen de Nogent sur Eure.
Qu'est ce que Mr Edouard Leclerc vient faire ici ?
SupprimerEncore une fois vous détournez le sujet de mon commentaire en essayant de vous moquer d'une erreur imputable à une fatigue logique le soir. Aurai-je touché juste et que vous n'aurez aucun argument?
SupprimerBonsoir,
RépondreSupprimerAh il y avait longtemps encore une attaque contre Mr Le Maire.
Vous êtes sérieux dans votre publication ?
Mr le Maire ou les autres conseillers aurait voté contre ça aurait changé quelques choses juste pour une voix ?
Aussi vous êtes bien content de faire partie de Chartres Métropole avec tout c'est avantages la c'est sur il y a un inconvénients.
Mais quand Chartres métropole donne de l'argent pour les projets on vous entend pas vous pleindre.
Par exemple la passerelle, Chartres métropole à aider la ville de Nogent sur Eure et Fontenay sur Eure a quelle hauteur ?
Les futurs travaux de la Grange municipal combien ?
Le préau de l'école qui sert aussi pour les mariages combien?
Les futurs travaux de la salle des fêtes qui aurait du être fait depuis quelques années et que la personne qui s'en occupé n'a rien fait Chartres métropole va nous aider à combien ?
Les transports scolaires combien?
L'accès à l'odyssée combien?
La médiathèque de Chartres combien?
Les futurs bac jaune de recyclage combat?
Etc.
Etc.
Donc si je comprends bien à Nogent sur Eure on a que des gens défavorisés dans le besoin, qui attendent après les Fédébons avec impatience, qui son presque tous propriétaire.
S'il y a des gens qui sont en difficulté financière il faut pas hésiter ni avoir honte à ce tourner vers la mairie ou les services sociaux.
Bonne soirée bisous bécots.
1) Une voix, c'est une voix, pour preuve l'annulation de l'élection de M. Touzart
RépondreSupprimer2) Un inconvénient de 7,5%, une bagatelle pour certains, mais nous ne sommes pas tous des nantis
3) Et ces 7,5% vont servir en partie à financer les travaux de notre commune (subvention demandée largement). En fait, c'est avec notre argent que Chartres Métropole verse les subventions.
4) La grange municipale, parlons en. Il fallait l'abattre et en reconstruire une comme l'avait suggéré l'ancien premier adjoint.
5) Le préau, combien de mariages ont eu lieu en cet endroit ?
6) Les travaux dans la salle municipale, et l'assurance, elle sert à quoi ?
7) Les futurs bacs jaunes, je ne comprends pas
Et il est normal que nos anciens réclament les fédébons promis par M. Leclair pour le 26 décembre. Une parole est une parole ! Les parents n'ont t'ils pas soi-disant déplorés la non distribution de cadeaux à Noël. Sont-ce aussi des personnes défavorisées, presque tous propriètaires ?
Et, je vous en prie, relisez-vous ! Une, deux fautes d'orthographe, c'est tolérable. Mais un texte qui en est bourré, retournez à l'école !
Et je ne supporte pas cette familiarité avec "les bisous, bécots".
Enfin quelqu'un qui réfléchi.... Très bon commentaire
SupprimerSympa ce blog créé, soit disant, pour encourager les idées et les échanges mais sur lequel on s'attaque pour des fautes d'orthographe. La liberté d'expression n'est-elle plus essentielle que des fautes d'orthographe ? Pour ma part, cette guerre me semble bien puérile. En quoi est-ce constructif ? En quoi sert-elle l'intérêt des Nogentais ?
Supprimer“La guerre, c’est la guerre des hommes ; la paix, c’est la guerre des idées.” Victor HUGO