Nous avons tous reçu dans nos boîtes aux lettres, il y a quelques jours, le mot de la Mairie de Nogent-sur-Eure concernant le début des travaux de la passerelle à Pont-tranchefêtu qui reliera Nogent-sur-Eure et Fontenay-sur-Eure.
Le début des travaux de cette passerelle est une excellente nouvelle après tant d'années de discussions et de négociations entre les Maires de ces deux communes et du conseil départemental d'Eure-et-Loir.
Cela permettra aux piétons d'emprunter cette passerelle en toute sécurité et de ne plus utiliser le pont où passent les véhicules.
Sûrement + de sécurité pour les quelques piétons qui l'emprunteront.
RépondreSupprimerPar contre, contradiction avec la date affichée (24/11/20) sur le panneau au niveau du pont et la note de la mairie qui annonce le début des travaux le 16 novembre !? Finalement, ça commence quand afin d'anticiper ses déplacements ?
Bonjour
SupprimerPour info c'est pas la maire qui décide du début des travaux sachant que c'est une route départementale
Avant de critiquer renseigner vous
bonjour,
RépondreSupprimerje suis l'auteur du 1er commentaire, je vais donc vous répondre :
En premier lieu, ce n'est pas une critique mais un constat.
Au vu du panneau d'information installé au début du pont, nous avons reçu une information erronée et un erratum aurait suffi, mais en soi , rien de grave, le 24 novembre c'est bien aussi, je vous rassure ! Nous avons pris l'habitude (hélas !) de nous adapter aux travaux qui jalonnent notre trajet pour aller travailler et arriver en retard devient presque une normalité, c'est pourquoi avoir les bonnes informations permet d'anticiper nos trajets. Savoir que ces travaux vont durer 4 mois et après ceux de la rocade et de la route de Chaunay, ce n'est que du bonheur ! et là c'est du sarcasme !!!
Evidemment, c'est le département qui décide du début des travaux et la mairie a pris l'initiative de nous informer par la diffusion d'une "note d'information", ce dont je l'a remercie, c'est pourquoi je ne voyais pas l'intérêt de me renseigner ou alors je suis paranoïaque et je m'informe à nouveau pour être sûr...et là c'est du grand n'importe quoi ! Le but est de faire confiance aux informations transmises par une administration ou une collectivité, en l'occurrence la mairie. Aurais-je tort ?
Avant de critiquer, réfléchissez !