Avec l'accord de Mme Fekhar, nous publions le discours qu'elle a lu lors du dernier conseil municipal.
Mr le Maire
Mesdames les conseillères, Messieurs les conseillers,
Je souhaite m’exprimer ce soir afin de clarifier certains points avec vous.
Comme vous l’avez surement compris, j'ai été informée et questionnée par un parent d’élève sur le fait que les enfants de la classe de Mme Berthelot avaient été vus sur la butte avec la surveillance d’une seule personne, pour une 20ene d’élèves. Historiquement les enfants étaient après leur temps de repas, accueilli dans l’enceinte de l’école afin qu’ils puissent profiter d’un lieu pour se défouler.
Contrairement à ce que M. Leclair fait sous-entendre, le parent d’élève est Mme Bardet Coulon, et j’ai eu son accord pour la nommer,
J'ai donc posé des questions à ce sujet à Monsieur le Maire de Nogent sur Eure, le temps cantine (12h-13h20) étant de la responsabilité de la Commune, ainsi qu'au SIVOM étant donné que la gestion de l’école étant de leur ressort.
Je vous rappelle qu'aucun élu de la commune, ni les parents d'élèves, n’ont été informés par un courriel de la mairie de ce changement qui me semble important à souligner pour cette année.
Je tiens également à vous faire remarquer, que M. le Maire, il y a quelques jours à écrire un mail à l’ensemble des parents d’élèves ainsi qu’à l’ensemble des élus, espérant que la rentré de leurs enfants s’étaient bien passé et de ne pas faire attention aux éventuelles rumeurs que nous pouvions entendre.
Pouvez-vous nous dire de quelles rumeurs vous parlez ?
Cher élu, vous comprendrez que ce point sur la sécurité des enfants de la classe de Mme Berthelot étant un point important, j’ai préféré ne pas contacter M. le maire par téléphone mais le faire par email afin d’obtenir des réponses écrite car en aucun cas je ne voulais que mes interrogations et celles des autres parents, que j'ai pu représenter par mon action restent sans réponses ou soient étouffées en ayant comme argument les problématiques relationnelles entre la Commune de Nogent sur Eure, le SIVOM et l'opposition.
Je m'étonne M. Le Maire que mes questions vous ont autant dérangés car cela n'a pas été le cas du SIVOM qui a d'ailleurs trouvé important pour la sécurité de nos enfants de se réunir rapidement pour trouver une solution favorable et pérenne, chose d'ailleurs que vous avez accepté avant de vous rétracter par la suite, suivi de votre mail. Pourquoi ?
Je maintiens qu'en aucun cas ma démarche n'était de pointer du doigt votre gestion ou celle du SIVOM, je ne pars pas en croisade j'ai agi en fonction de mes convictions tout simplement.
Je vous avoue néanmoins que votre discours qui juge que par mon initiative, je vous fais perdre du temps me laisse perplexe, et me conforte dans mon intuition d'avoir envoyé un mail plus que de vous avoir passé un coup de téléphone.
M. le Maire, vous comprendrez que je me pose beaucoup de question qu'en tant que colistière de votre groupe je ne puisse agir sans au préalable vous en demander l'autorisation ou être en désaccord et l'exprimer ouvertement avec vous sans en subir les conséquences.
Je tiens néanmoins à m'excuser encore une fois auprès du personnel de cantine, si celles-ci ont vu dans mon questionnement ou en mettant en avant une mesure pour une meilleure gestion du bruit suite à la suppression de la récréation de la classe en question comme une attaque envers elles.
En aucun cas je ne remets en question leur professionnalisme et le dévouement qu'elles peuvent avoir pour nos enfants bien au contraire.
J'espère sincèrement qu'à la fin de cette séance nous aurons trouvé une solution qui réponde aux questions de sécurité et facilite l'encadrement des élèves afin que de nouveau nos enfants puissent jouir d'un temps de récréation à la pause déjeuner ce qui n'est plus le cas depuis le 6 septembre.
Ça devient gênant pr ce maire tout de même...
RépondreSupprimerDonc pour lui aucun souci que des enfants se retrouvent le midi en dehors d'un établissement sécurisé ? Doit on lui rappeler que notre pays est encore soumis à des règles notamment lié à la sécurité (on ne lui parlera pas du plan Vigipirate il va dire que cela n'existe pas)....
Bravo à cette élue de poser les questions qui fâchent
Bravo Madame pour ce courrier.
RépondreSupprimerEnfin, il n'y a pas que l'opposition qui remarque certaines choses.
Vous commencez à ouvrir les yeux?
Une femme qui fait des remarques , cela ne va pas plaire à Mr..
Encore abs à cette réunion, elle n'était peut être pas rémunérée celle ci ?
Bravo d'oser affronter ce monsieur et de vous poser de bonnes questions
RépondreSupprimerB
SupprimerBravo Mme Fekhar
Je vois que vous avez bien compris comment Leclair travaillé avec sa Secrétaire tout en dessous et Surtout dans le mensonge j'espère que d'autres colistiers de Leclair vont s'apercevoir que se sont des moutons.
Je constate que la mairie n'est plus ouverte le lundi.
Le mardi ouvert partiellement.
Mercredi fermé
Jeudi fermé
Vendredi ouvert.
Quand je regarde aux alentours de Nogent sur Eure toutes les mairies sont ouvertes.
Le ou les Secrétaires sont à leurs postes et non pas connu le télé travail.
En plus à Nogent sur Eure j'ai appris qu'il y avait deux Secrétaires.
Est-ce que cela est utile ???
Si la titulaire travaillait un peu plus!!!!!!
Sachant que la titulaire fait du télé travail et la Secrétaire stagiaire et seule à la Mairie.
Cela choque personne.!!!!!
Voilà et bien d'autres choses que les administrés ne savent pas.
Pour info
Je ne suis pas le l'opposition .
Un simple administré
Bonjour,
RépondreSupprimerNous avons vu dans l'affichage de notre hameau la convocation pour le 11 novembre.
Nous trouvons dommage que la mairie n'organise plus le verre de l'amitié à la suite.
Ça permettait de ce retrouver, n'ayant plus rien sur la commune.
Le covid à bon dos mais il suffit de lire dans le journal, des villages bien plus petit que Nogent l'organise encore.
Pour l'année prochaine ?
Cordialement